L'ensemble des scénarios que j'ai eu l'occasion de faire jouer à mes joueurs. Il m'est bien sur arrivé de réutiliser un scénario déniché sur le net, dans ce cas, un lien vers les scénarios originaux sera associés à mes version modifiées et disponible sur cette page.
Ces scénarios sont réalisés sur la base Fuzion, ils peuvent être adaptés plutôt facilement aux règles de Cyberpunk 2020 et 203X.
- Extraction garantie - Un scénario d'introduction détaillé, enquête agrémentée de bastonnade
- Aide de jeu - Images & Plans
Présentation de différents lieux :
- Zone N: Présentation sommaire de la zone
- Néo2wi : Présentation sommaire de la ville / Législation sur les armes / Sanctions pénales
- Zone S : The Warzone Project
Plans utilisables lors d'un scénario :
Braindance :
Quelques petites scénettes destinées à donner du relief à l'univers Cyberpunk
- Le tigre de poche - Une gosse de la Zone qui a choisit de manger, plutôt que d'être mangée
- Le tigre de poche (n°2)
- Un réveil parmi tant d'autres - Réveil d'un flic de troisième classe de la ville Basse.
Autres sources d'inspirations :
Voici une liste de documents/séries qui, même s'ils ne sont pas Cyberpunk pour certains m'ont pas mal inspirer (je ne citerais pas les références du Cyberpunk telles que Blade runner, robocop, Matric, Ghost in the Shell, Armitage, Gunnm, AppleSeed quoique, je viens de le faire et j'en oublie).
Je cite principalement des animes, mais il s'agit d'un média encore très influence par le genre, notons que je peux citer moins de "saisons" ou support que l'existant, car je ne cite que ce que j'ai vu/lu :
- Psycho-Pass (2012) : Anime en deux saisons et 1 Film.

De la, Sybille s'occupe de tout, et il n'y a plus qu'a suivre ses conseils "parfaits", que ce soit pour notre métier, vie de famille etc etc.
L'histoire m'a beaucoup plus, on suit les Inspecteurs de la ville, qui sont chargée d'interpeller tout les citoyens dont la personnalité les classes comme "criminels potentiels" et qui doivent être jugé par Sybille. C'est sombre, sale, et ca demontre aussi de l'absurde de certaines situations.
La technologie est au rendez vous, et les 2 saisons offre une vue d'un univers assez riche et qui semble cohérent.
- Ergo proxy (2006) : Anime en une saison.

Des mondes reposant sur la consommation à l'excès et dominés par la technologie. Des déserts où de rares survivants vivent des miettes jetées des Dômes.
Une enquête Noire liée à l'apparition d'un virus, le "Cogito" qui provoque l'éveil de la conscience des robots serviles qui se rebellent contre leur créateur.
Un voyage difficile et des questions sur la conscience des machines et la définition de ce qui est vivant ?
Que demander de plus?
- Texhnolyse (2003) : Anime en une saison.
Tu veux manger de l'univers Noir Dystopique ou la société, pour ce qu'il en reste est pourrie jusqu'à la racine. Voila une série parfaitement valable, a condition d'avoir les tripes accrochées et d'aimer l'ambiance macabre de cette série.
Domination de la pegre, abus de la cybernétiques, groupements pro-humains s'opposant malgré une base inégales aux porteurs de prothèses...
Bref, du bon matériau.
- Terra Formars (2014) : Anime en une saison.

En plus, dans l'anime comme le manga papier : C'est sale, gore et désespéré. La technologie est bien avancée et nous avons même un aspect fin du monde avec un virus d'origine martienne qui décime petit à petit la terre. Donc ca reste pas mal raccord avec l'idée Cyberpunk.
Mais comme je l'ai dit, l’intérêt viens surtout de la totalité des personnages qui sont modifiés biologiquement pour tirer le "meilleurs" de la faune et de la flore avec des recherches visibles sur l'origine des "superpouvoirs" de nos amis les bestioles. (Anguille électrique, criquet, vision des insectes etc).
- Tokyo Gouhl (2011) : Manga papier en 14 +17 volumes.

On observe en effet de nombreux points de vue sur les conflits inter-especes, qui sont facilement transposable. Dans un conflits, tout le monde ne cherche pas forcement à tuer le camps d'en face, certains lutte et refuse les faits.
Personnellement j'ai beaucoup accroché au principe et j'aime bien intégrer des créatures biologiques d'abord meurtrières et qui révèlent une nature beaucoup plus profonde que des simples sacs de pv méchants avec des dents.
Et aussi le principe de la vie que l'on doit vivre, sans pour autant avoir eu le choix.
-Ares (2015) : Film d'1h20
Un film typiquement Cyberpunk, un monde dominé par les sociétés pharmaceutiques, une société Française sombrant dans le chômage, et un héro qui n'a qu'un objectif : Atteindre la retraite, et prendre soin de sa famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un mot?