27/04/2016

Coléoptère bombardier

Les coléoptères bombardiers sont des coléoptères (insectes dotés de deux paires d'ailes, la première rigide protégeant la seconde utilisée pour voler) ayant la capacité de projeter sur leurs prédateurs (fourmis) un liquide corrosif en ébullition.

Ce spray, un mélange d'hydroquinone et de peroxyde d'hydrogène est très douloureux pour être humain, alors qu'il est produit par un petit coléoptère bombardier qui ne mesure que quelque vingt-cinq millimètres. Il n'a donc pas fallut longtemps pour que l'idée de reproduire ce "talent" a grande échelle soit lancé.


L'opération consiste à prelever des cellules souches du patient, et de les cultiver, elles sont ensuite modifiée génétiquement pour donner deux organes distincts, destiné à la production des deux composés chimique. 

Ces organes (souvent placé dans les avants-bras) peuvent être compressé par une enveloppe de muscles et projettent alors une fine bruine (souvent via les paume) qui réagit immédiatement pour produire un liquide brûlant (qui peut chauffer à 212 degrés).

Il s'agit de fait d'une arme biologique dévastatrice, qui hélas ne dispose pas d'une capacité infinie (quelques usages par jour) mais qui se renouvelle en permanence. 

Le fait d'ajouter ces organes au corps est une opération critique double et elle augmente les besoins nutritionnel du corps.

Notons que l'attaque ne fait pas de différence entre l'utilisateur et une autre cible, si ce dernier est pris dans son propre "nuage", il subit des dommages conséquents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot?