27/04/2016

Pieuvre

Quant on pense camouflage, c'est souvent le caméléon qui est cité comme référence en la matière, et on oublie bien trop souvent les poulpes, dont les capacités en matière de camouflage sont exceptionnelles.

Pourquoi en effet se limiter à changer la couleur de sa peau quand on peut aussi modifier sa forme ? Une pieuvre peut se gonfler ou se ratatiner et faire "pousser" des pics et des bosses sur sa peau ? Vous aussi !

L'opération est critique, car elle implique le remplacement de la totalité du derme, et sa refonte de plus elle implique de modifier en profondeur la structure du corps. Mais quels résultats : changement instantané de couleur et de texture, possibilité d’altérer légèrement sa peau et ainsi lui donner un aspect granuleux ou hérissé.

Même si les humains ainsi modifiés ne sont pas aussi doit pour se contorsionner que les pieuvres (principalement parcequ'un être humain, ça a des os. La capacité de changement de couleur offre de nombreuses applications cosmétique ou militaire. On peut même simuler avec pas mal de pratique un corps cadavérique ou bien altérer son apparence.

Seul bémol, on peut craindre quelques petits "bugs" lorsque l'on s’énerve ou que l'on est soumis à un fort stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot?