19/04/2016

Un reveil parmis tant d'autres

5h00

La lumière artificielle de ma chambre s'active et vient conclure ma nuit, le filtre à air s'active bruyamment maintenant que mon corps sort du sommeil et augmente les besoins d'oxygene, et la un doux morceau de Trash métal résonne dans mes tympans.

Je ne sursaute plus, c'est la routine maintenant et ce départ en fanfare me fait a peine sursauter... Du coin de l’œil je balaye la pièce du regard, un réflexe hérité de la vie dans la zone où c'était normal de se retrouver à poil parce-qu’une vermine s'était décidée à fracturer votre porte pendant la nuit.
Mais là rien, les cellules de fonction des Forces de l'Ordre sont austères, dignes de chambre d’hôpital, mais elles ont le mérite d'être relativement sûre.

Sûres et récentes, aucune infiltration d'eau et aucune trace de moisie.

5h03

Agent Troisième classe, matricule 622-1242 au rapport.

Un frisson me parcourt l'échine, tandis que la voix mécanique résonne, produite par le smartphone qu'ils m'ont filé avec mon badge. Ce dernier affiche actuellement une petite silhouette de femme-flic toute droit sortit d'un vieux comics.

Encore une idée "brillante" du responsable informatique. J'ai du loupé le premier appel car il est rare que l'IA me rappelle mon grade... Bon on va pas la fâcher.

Agent Troisième classe, matricule 622-1242 au rapport.

Je réponds froidement, l'IA en charge des Probatoires n'est pas du genre à aimer l'humour, impossible d'en placer une sans qu'elle ne juge l'action inappropriée et qu'elle prenne les sanctions qu'elle pense justifiée...

Je pense surtout qu'elle est prévu pour nous faire vivre l'enfer et que jamais, au grand jamais on ne touche une ID-card valable.



Agent  622-1242 votre rapport présence de retard de 27 secondes. Il s'agit d'une infraction au code de type G-6. Votre crédit est diminué de 0,5 points.

...
Ne pas s’énerver, ne rien dire. Penser à la bouffe, au lit, et a ce coin douillet... Ne pas prêter attention à cette saloperie. Je vais me concentrer sur mon bol de bouillie "œuf bacon", avec un peu de chance j'aurais un peu de goût aujourd'hui.

Agent 622-1242 voici vos directives pour la journée, veuillez vous présenter à l’équipe E-3, pour une opération de patrouille, votre zone d’activité sur la frontière Ouest, section D-8.

L’équipe E, merde...
E pour Égouts, E pour Emmerdes... On va devoir descendre pour s'assurer que les barrages anti-personnels sont en place, et qu'aucun petit malin ne cherche à rentrer dans la ville sans passer par les services d'immigration. Quand on sait ce qui vit la dessous, on se dit que c'est un peu salaud de tomber sur le râble de miséreux déjà prés à mourir, mais c'est mon job.

Suite au décès de l'équipe E-31, en charge de la section D-8 lors de l'opération nocturne, le taux de dangerosité de votre journée est estimé à orange.
Menace supposée d'origine biologique, veuillez passer au poste récupérer le matériel adapté. 
Vos gains pour la journée seront de 327 $ et de 31 crédits. 
Les horaires sont : 5h30 à 17h30. Vous ferrez équipe avec les matricules 541-7662 et 892-6444.

Ah, la prime de risque, c'est toujours un sentiment mi-agréable, mi-coup de pied au cul... Bon, j'ai pas le temps de râler, direction la douche à ultra-son, uniforme, et en avant.

5h26

Le tram n'est pas en retard, je devrait arriver à l'heure... A cette heure, le Quartier inférieur est en train de se reveiller, les gens sont comme moi arraché à leur lit pour se rendre à dieu sait quel tache ingrate et sous payée.

Beaucoup lorgnent mon uniforme, un sourir au coin des levres, et seul mon mépris parvient a refroidir l'amusement de quelques ouvriers.

Les flics troisieme classes sont connus pour mourir vite, après tout nous sommes les pieces jetables des forces de polices.

Ou alors, est ce parceque je suis à coté de l'affiche de propa récrutement destinée aux forces de l'Ordre. Une vrai caricature, avec le policer en arme, la veuve et l'orphélin, qui lutte contre un sale punk. "ENGAGEZ VOUS" qu'elle affiche en gras.
Appartement de fonction, salaire mensuel de 3 000 $ payé à la journée, obtention d'une ID-card.... Et blablabla, quelle blague, quand tu sais qu'un nouveau flics sur trois ne survit pas à son premier mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot?