14/08/2013

Crimes et sanctions


Neowi ne contient aucune infrastructure utilisable comme prison. Les personnes arrêtés ne sont conservée que quelques jours dans le centre de détention de la ville après quoi elles sont jugées par un tribunal privé.

Les sanctions possibles sont les suivantes :
  1. Peine de mort

    Sentence déclarée et appliquée dans l'immédiat dès le moment ou l'individu est jugé inapte a la société et dangereux pour celle ci, les cas suivants sont des exemples de crimes pouvant conduire à la peine de mort :

    - Meurtre/viol/torture ou toute forme de sévices physiques à l'encontre d'un citoyen
    - Trafic non autorisé d'armes sur le territoire
    - Terrorisme
    - Incitation à la révolte
    - Absence d'identité
    - ...

    Le condamné est tué suite à la destruction physique de son cerveau, ses organes ou pièces récupérables sont ensuite prélevés et revendus. Si le condamné à un ID mais n'a mentionné aucun héritier ses possessions sont récupérées par la ville.
  2. Déclassification

    Si le comportement d'un citoyen qui doit son ID à la vile est jugé contraire au bon fonctionnement de la ville, celui ci est alors soumis à une limitation de ses droits. Il doit alors récupérer ses droits citoyens suite à une conduite adaptée et le versement d’indemnités.

    Le cas extrême de la déclassification est simplement la perte de l'ID du citoyen et la confiscation de ses biens par la ville. Ses biens seront revendus par la mairie pour payer les frais du jugement et l'individu est ensuite conduit jusqu'à la Zone

    Dans certaines situations, il arrive que l'individu soit doté d'une ID étrangère, dans ce cas il est exilé à ses frais de la ville et il lui est alors interdit de remettre les pieds à Neowi sous peine d’exécution.
     
  3. Amende

    Sanction classique en cas de crime mineur, l'individu doit s’acquitter d'une dette parfois colossale, dans le cas ou celle ci n'est pas remboursée, l'individu se voit soumis a une peine plus importante comme celles présentées ci-dessus.
     
  4. Libération

    A moins d'etre en contact avec quelqu'un de haut placé, il est peut probable qu'on vous laisse simplement partir, mais cela peut arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot?