Possession d'une arme
- Un sans-ID n'a pas l'autorisation de transporter et encore moins d'utiliser d'armes qu'elles soient à feu, blanches, ou autre.
- Lors d'une interpellation celles ci seront confisquées, y compris s'il faut vous retirer le bras et la jambe avec elles. En cas de résistance, les Forces de l'Ordre sont libre d'user de tous les moyens pour vous neutraliser.
- Quelqu'un doté d'une ID mais sans permis de séjour est soumis à la même réglementation qu'un sans ID vis à vis des armes.
- Quelqu'un doté d'une ID ET d'un permis de séjour à le droit d'utiliser des armes blanches et des armes neutralisantes, il ont aussi la possibilité d'acheter des licences si leurs conditions de travail impliquent le port de l'arme s'ils se soumettent à :
- un test psychologique.
- un controle de la cybernétique.
- un enregistrement du matériel concerné.
Elles sont réparties selon les catégories suivantes :
- Catégorie A : Port d'armes de poing SA de petit calibre (<9 500="" li="" mm=""> 9>
- Catégorie B : Port d'armes de poing SA de calibre moyen (<11 000="" li="" mm=""> 11>
- Catégorie C : Port d'armes automatique de petit calibre (<9 500="" li="" mm=""> 9>
- Catégorie D : Port d'armes automatique de calibre moyen (<11 000="" li="" mm=""> 11>
- Catégorie E : Autorisation spécifique (15 000$)
Les armes portées doivent être exposée à la vue de tous et dotée d'une sécurité. Tout non respect de cette régle implique une amende de 5 000 $.
Tout port d'armes non autorisé conduit a une arrestation, une confiscation du matériel, une amende de 15 000$ et induit un jugement pouvant conduire la retrait du permis de séjour et l'expulsion.
Accès aux armes
Les boutiques de Neowi ne vendent d'armes qu'aux citoyens (enfin...officiellement), la possession d'une licence est nécessaire à un achat d'arme ainsi que l'enregistrement de l'ID de l'acheteur et du numéro de série.
Notons que ces boutiques ne vendent que des armes conventionnelles assurant ainsi une meilleur performances des troupes vis à vis de la populace locale. Pour s'offrir des armements plus "rares" on passe donc forcement par les corporations ou bien par le marché noir.
Cyberarmes
Les cyberarmes sont considérées comme des armes de Catégorie E. A la limite de la légalité elle implique un contrôle plus poussé avant autorisation.
Notons qu'en plus, un contrôle mensuel du patient est demandé (ce qui lui coutera 1 000$).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un mot?