La ville est divisée en 3 zones.
- La zone B : Le Niveau « Bas »
Secteur ‘urbain’ on y retrouve de grandes "fermes industrielles" des usines encerclée par des zones résidentielles bas de gamme (des hôtels à cercueils).
C’est un territoire tampon entre la zone de combat et la "vraie" ville … c'est un secteur un peu tolérant des sans-ID qui est assez hostile mais qui a le mérite d’offrir une vie décente a ses habitants. S’ils ont les moyens de se l’offrir.
Les forces de polices y sont présentes, mais les contrôles sont plutôt laxistes que la situation est calme, l'idée est de laisser les sans-ID tenter d'obtenir leur carte et profiter de leur argent pour servir la consommation, cracher sur de la clientèle éventuelle et sur une main d’œuvre à faible coût n'est pas une option tolérée par les corporations.
Pour beaucoup, c'est là l’opportunité d'obtenir un travail pour une société, un logement où personne ne risque de venir vous braquer (en théorie) et par extension une ID-Card.En plus, la zone dispose de quelques infrastructures officielles (médicales notamment) qui bien que surchargée et de qualité à géométrie variable sont à des coûts abordables pour les masses.
- La zone A : Le Niveau « Haut »
Véritable ville encore en cours de construction, partagée entre ses zones industrielles, commerciales et résidentielles.
Elle comprend tout ce qu'il faut pour vivre sereinement, sans penser au monde extérieur, que l'on peut rejoindre depuis le port où l'aéroport de la ville.
Bon, évidemment, la zone est réservée aux possesseurs d'une ID-card, et les forces de polices assurent la stabilité des lieux. On perd en liberté personnel ce qu'on gagne en confort
- La zone S : Le Centre ville
Secteur résidentiel des « gras » de la ville, divisé en petites zones étroitement surveillées par des milices privé. Si vous n’avez aucune raison de trainer dans ce « quartier » et une autorisation en bonne et due forme, attendez vous a mourir, et ça sera pas beau à voir.
Plus on approche de la cote, plus ce sont les gros buildings de verre lumineux d'Arasaka qui dominent le paysage, on y trouve aussi la mairie (la plus petite des tours, facile a remarquer).Que dire d'autre sur cette zone... elle est désertée, de une parce qu’on ne traine pas auprès des milices des corporations sans une bonne raison, et ensuite parce que l'air rongé par le miasme qui entoure la ville n'est pas très tendance d’après les standards de la haute société qui vit ici.
La vie est organisé sur les toits, aménagés en jardins et rythmée par le passage des AV entre les bâtiments. En bas, la route est désertée, parfois parcourue de rares véhicules amenant ou emmenant les bases œuvres des compagnies.Quelques tours sont reconverties en centre de loisir, inutile de dire que sans un bras long et un portefeuille chargé... on ne rentre pas. Et même avec ces éléments, on peut se faire jeter à l'entrée.Niveau sécurité, on ne fait pas mieux, chaque tour a son propre service privé et une partie des forces de polices est déployée autour de la mairie. Bref, la population ici est composée majoritairement de cadres, de domestiques ou de soldats. Et ils dominent Neo2wi.
Neo2xi est comme la triste majorité des citées fonctionnelles dominée par les corporations, en l'occurence, la force en présence est Araska, qui a récuperer le secteurs par les armes.
La Corporation n'ayant pas pour vocation la gestion d'une "ville" a remis en place un gouvernement fantoche dont elle tire les ficelles en réemployant les anciens habitant de Neowi.
Ce "conseil de gestion" est composé d’un maire élu et d'un conseil municipal de 12 sièges qui, bien que représentants du pouvoir et gérant de la ville et de ses infrastructures sont en coulisse aiguillés par la corporation.
Le gouvernement assure donc le bon fonctionnement des installations qu'il finance par l'imposition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un mot?